Confronté à L’absence d’enseignant expert dans ma discipline dans les écoles nationales, J’ai vite eu envie de partager mon expérience. Enrichi par la découverte et l’apprentissage d’une nouvelle discipline aérienne innovante avec Maxime Bourdon sur la création de Hallali ou la 5ème de Beethov’ (les Philébulistes), et par de nombreux stages de trapèze volant (Les Siamangs), j’ai commencé à développer ma propre pédagogie pour l’enseignement du cadre coréen (notamment via des interventions au CNAC, pour Franco Dragone, et pour la création des Dodos avec Le P’tit Cirk), puis en formant Marianna Boldini lors du confinement. J’ai cette envie forte de continuer à transmettre, je peux donc vous proposer divers type d’interventions pédagogiques sur cet agrès en fonction de vos envies, de l’initiation au perfectionnement professionnel, n’hésitez pas à me contacter.
Pour plus d’information sur le cadre coréen, je vous invite à consulter la page des anthologies des arts du cirque (lien en bas du paragraphe), même si il y manque un numéro des Zanetti, dont les gravures et descriptions des soeurs Vesques nous invitent à croire qu’il s’agirait du premier numéro de ce type, avant celui des Arnaoutov. Après avoir longtemps hésité à m’adapter à la nomenclature cadre russe, j’ai délibérément conservé le nom tel qu’enseigné dans les écoles supérieurs en France, le cadre coréen.